EGO4 (Ecrin des Gouffres et de l'Or)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EGO4 (Ecrin des Gouffres et de l'Or)


 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le baiser-métamorphose de la fille liquide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coronis
Fils/Fille d'Hermès
Fils/Fille d'Hermès
Coronis


Nombre de messages : 37
Age : 115
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/11/2006

Le baiser-métamorphose de la fille liquide Empty
MessageSujet: Le baiser-métamorphose de la fille liquide   Le baiser-métamorphose de la fille liquide EmptyJeu 30 Nov - 22:32

Je suis la Fille-glace plantée là pour tenter, avant de condamner de reflets aveuglants et enliser de neige, la mâle engeance.

Mais parmi eux, se trouve le subtil, l’élu, le seul que j’épargne d’une pulsion estivale, le seul que j’épouse en ses états de vie.
Je suis fille-vapeur enclose de mille soupirs humides, écume d’ombre en mouvance, froufrouteuse, virginale et lascive au conciliabule des berges de son lit.
Je suis toute sécrétion qui porte un monde de cellules dans les fleuves de son corps.

Fille-larmes, qui en robes d’écumes, inonde son regard, ravaude ses paupières, émonde son visage.
Je sème en sanglot ses débris de plaie et récolte miettes par miette chaque blessure à recomposer d’une joie inouïe.

Fille-salive, que sa bouche gémit en traînée transparente sur le lobe d’une oreille.
Une langue mécanique qui lape inlassable le rugueux du désir.
J’aiguise sa soif de doigts habiles, dévale ses tempes et m’évapore au siège de sa nuque.

Fille-sperme, rythmée en pluie d’avril clinquante, qui saisit les entrailles et en couteaux liquides dévore l’abdomen.
Je lui offre une danse disloquée et me love dans l’éclaboussure coalescente d’une pluie de semences.

Fille-sang, en feu de rasoir qui teinte ses pommettes, en nid de chair conçu pour son futur.

Je suis fille-encre; ma goutte mentale cille son cortex en noces de cellules. Il m’éructe déjà vêtue de subjectivité, parenthèses liquides couchée sur le papier, pluie noire de lettres et d’idées qui mêlent ensemble leurs armes.

Je suis fille-alcools.
C’est mon sang encore qu'il lèche au fond d’un vin bouilli d’enzymes, pour découvrir, déchiffrer une langue-cri qu’il ne soupçonnait pas connaître.

Je suis fille-océan, de profondeurs aquatiques en gouffres d’inconscient...
Une narcose broie sa conscience, se repaît de sa face défaite, ravinée par la nuit.
Je lui ouvre les voies de la déportation, anesthésie sa souffrance dans la traversée d’heures lancinantes. Et lui offre en naufrage un sobriquet de rêve terrien emmitouflé de clandestinité aqueuse; camisole onirique, sublime ou hideuse.
Je suis fille-lait et coule dans sa gorge.

J'ai accouché dans un bain amniotique et mon enfant-amant est ce mort, téteur de vie, engoncé dans un sursis au lent défilement, que j'allaite par perfusion de tétons processionnaires.

Je suis partout intention et extension de lui.
Il peut tenter de me cracher, je le reprends ailleurs, dans un pore dilaté. Humide, je le caresse, caresse et caresse encore.

Il m’a croisée partout où il a vu la mort, la vie, le miracle et l'épanchement quand bien même, ingrat, il ne m’aurait pas reconnue.


Dernière édition par le Ven 1 Déc - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coronis.coronis.free.fr
Goldmund
Fils/Fille d'Hermès
Fils/Fille d'Hermès
Goldmund


Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2006

Le baiser-métamorphose de la fille liquide Empty
MessageSujet: Re: Le baiser-métamorphose de la fille liquide   Le baiser-métamorphose de la fille liquide EmptyVen 1 Déc - 0:13

Je suis l'homme idée, objet futile d'une passion née pour la transformation.
Revenir en haut Aller en bas
http://ego4.blogspot.com
 
Le baiser-métamorphose de la fille liquide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EGO4 (Ecrin des Gouffres et de l'Or) :: Cors et Graphie - espace de création :: Eros et Thanatos-
Sauter vers: